Top des profils à suivre sur les réseaux sociaux

Pour cet article, je m’inspire de mon expérience personnelle et comment j’ai pu m’épanouir dans ma vie professionnelle et privée. Attention ! Cette liste n’est pas exhaustive mais elle regroupe 5 personnes qui inspirent fortement ! 5 profils à suivre sur les réseaux sociaux!

Lire aussi: Top des choses à faire avant 30 ans

1- Vincent Kadio

Vincent Kadio est le l’un des rares formateurs à avoir rempli le palais de la culture. En effet, il a démystifié la recherche d’emploi. Avant, les jeunes diplômés étaient désorientés. Comment faire un CV, une lettre de motivation, comment réussir un entretien ? Les avis étaient diverses et chacun avait sa méthode. Mais la méthode VK que j’ai expérimenté m’a permis et me permet d’être optimiste et sereine lorsque je postule. Finit les bruits intestinaux en entretien d’embauche.

vincent kadio agounda

2- Koné Aminata Kane

Dr Kane est diplômée en odonto stomatologie, mère de famille, auteur, passionnée du bénévolat. Elle a plusieurs casquettes et son expérience est enrichissante. Sur son profil, elle met en exergue, le développement personnel, esprit sain, carrière professionnelle saine. Si vous recherchez des conseils pour être en paix avec vous et les autres, son profil est parfait ! Son livre ‘’des mots pour apaiser’’ est un délice et elle commence la plupart de ses posts avec ‘’Paix sur vous et chez vous’’.

kane-aminata

Lire aussi: Alain KONOMBO, auteur de « Métier d’enseignant : secrets pour réussir sa carrière »

3- Cathy Nomel

Cathy pour moi, est la professionnelle en gestion de carrière, je le dis ainsi même si elle est plus dans le digital marketing. Car les conseils de Cathy principalement ‘’Conseils à mes cadets’’ sont utiles si vous voulez maitrisez votre carrière et évitez les erreurs déjà commises. Elle parle de finance personnelle, de carrière professionnelle, du mix vie de famille, vie professionnelle.

cathy-nomel



Lire aussi: Freddy BILOMBO, Ambassadeur STEM pour le développement de l’Afrique

4- Lyle Soboro

Lyle pour moi est le conseiller par excellence des entrepreneurs sur Facebook principalement dans le E-commerce. Ses conseils sont simples, direct et applicable sur le champ. Il est constant dans ses publications. Et si vous avez du mal à mener votre activité commerciale, le suivre vous fera un grand bien.

Lyle profil réseaux sociaux

5- Rachel Youant Koffi

Principalement sur LinkedIn, Rachel Youant a un slogan ‘’ qui donne s’enrichit’’. Ainsi, elle partage régulièrement des expériences, conseils sur LinkedIn afin de préparer les jeunes à une carrière réussie. Spécialiste RH, c’est en tant qu’experte, qu’elle intervient sur la question de l’emploi. En plus, elle a mis en place un programme de mentorat afin de coacher plusieurs jeunes.

rachel-youant profil réseaux sociaux

Lire aussi: Top des choses à faire avant d’avoir 30 ans

Agounda Blog

Read Previous

Top des choses à faire avant d’avoir 30 ans

Read Next

Les catégories de formation du YALI Dakar

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *