Jessica Koné, la jeune animatrice à la voix d’or

Dès qu’elle prend l’antenne que ce soit à la radio ou à la télé, Kone Abiba Jessica rayonne avec sa voix douce, puissante et une locution impeccable. Talentueuse et ambitieuse, elle n’à que 22 ans ! Jessica excelle dans la communication alors qu’à la base, elle est titulaire d’un baccalauréat scientifique obtenu en 2018. Actuellement, elle est étudiante journaliste, animatrice, chroniqueuse et comédienne voix off dans un groupe télé radio de la place. Et ce n’est pas tout, elle est consultante en stratégie marketing communication et membre du SERCOM dans un cabinet ministériel.

Lire aussi: Condé Mohamed: Ingénieur et styliste engagé pour l’Afrique

1) Quelle est l’origine de cette passion pour les médias et principalement l’animation ?  

Je dirais plutôt passionnée de l’information, du journaliste. Clairement l’objectif premier c’est d’être une professionnelle de l’information. Et comme j’ai l’habitude de le dire, je n’ai pas choisi la communication c’est la communication qui m’a choisi rire!!!
J’ai commencé à exercer très tôt depuis la classe de seconde, vu que j’avais des prédispositions à ce métier. Ma carrière est très précoce et commence à peine vu que je continue mon parcours académique. Toutefois Allah est la seule source de tout ce que j’ai pu réaliser. Et il est celui qui m’a facilité et permis cela.

2) Votre parcours est-il semé d’embûches ? Comment gardez-vous la tête haute quand c’est difficile?

Comme dans tout autre métier, les difficultés sont une réalité vu que la facilité n’existe pas. Je tire ma motivation de la force qu’Allah m’accorde et de mes objectifs fixés. C’est loin d’être facile et chaque jour qu’Allah fait, on est debout alhamdulilah et donc on continue la marche.

Jessica Koné

3) Quelles sont vos plus grandes inspirations dans le métier ?

Mes plus grandes inspirations ? Il y en pas tellement vu que des mentors inspirants dans ce métier, il y en a assez. Mais je reste convaincue que mes réalités me sont propres du coup je m’inspire de mes leçons avec une bonne dose de spiritualité.

Votre lutte n’est pas leur imposer votre croyance, ni votre spiritualité encore moins style vestimentaire. Votre combat est de leur faire comprendre qu’ils ont besoin de vos capacités, de vos connaissances et votre savoir-faire. Et pour ça il faut en avoir et donc le travail, doit être votre devise.

Le message de Jessica aux filles voilées

4) Quelques astuces pour ceux qui ont peur de prendre la parole en public ?

Travailler sur vous-même , développez-vous , gérez vos émotions , c’est à vous de les contrôler et pas l’inverse. Préparez efficacement toutes vos prises de paroles , cultivez-vous et entraînez-vous. Et je crois qu’en plus si vous arriver à maîtriser vos émotions, vous êtes bien partis pour un succès progressif.

Lire aussi: Top des profils à suivre sur les réseaux sociaux

5) Vous êtes jeune et pleine d’énergie. Quelle est votre routine quotidienne ?

Rire!!! Ma routine ? Euhmm boulot, boulot et études c’est tout ce que fais ! Je ne fais rien d’intéressant hein 😅

Préparez efficacement toutes vos prises de paroles , cultivez-vous et entraînez-vous.

Quelques astuces pour prendre la parole en public

6) Un message pour ces filles voilées qui veulent faire carrière dans ce milieu mais qui sont confrontées à la barrière du voile. 

Votre lutte n’est pas leur imposer votre croyance, ni votre spiritualité encore moins style vestimentaire. Votre combat est de leur faire comprendre qu’ils ont besoin de vos capacités, de vos connaissances et votre savoir-faire. Et pour ça il faut en avoir et donc le travail, doit être votre devise.

Lire également: Top des choses à faire avant d’avoir 30 ans

Faire preuve d’une éthique morale et d’un courage sans oublier la patience. Vous savez s’il y a une chose que mon humble parcours m’a enseigné; c’est que la réponse la plus efficace et noble aux attaques et mépris c’est le travail et l’intelligence. Cela doit se faire dans la bienveillance et ne baissez pas les bras, car votre étoile brillera bientôt.

0 Reviews

Agounda Blog

Read Previous

Le BLOG4DEV 2021 est lancé, êtes-vous prêts ?

Read Next

Fréderic William, le conseiller du monde professionnel

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *