Que faire après le déconfinement ou (le coronavirus) ?

Le monde ressortira certainement de cette crise ; alors que faites-vous pour l’atteinte de vos objectifs professionnels ? Vous restez passifs ou actifs ? Je pense que vous voulez bouger et préparer votre avenir. Cet article vous donne quelques astuces.

Lisez cet article Boost: Top des choses à faire avant d’avoir 30 ans

Ces temps-ci, on entend beaucoup « déconfinement progressif », « situation améliorée ». Bonne nouvelle certainement puisque c’est possible que nous sommes à la fin (ou presque) du coronavirus. Alors pour ce jour fatidique qui approche à grands pas, il faut se préparer, de sorte de ne pas être dépaysé et de faire un pas dans l’atteinte de ses objectifs.

Apres un long moment d’inactivité, reprendre le cours normal de la vie deviendra presqu’étranger à nous. Comme s’il fallait se rééduquer et découvrir à nouveau le monde. J’exagère un peu certes mais pour certains, c’est comme une nouvelle vie qui commencera !

Trouver du travail à temps plein ou temps partiel

En attendant de reprendre le cours normal de la vie, vous pouvez d’ores et déjà, vous préparer à trouver du travail. C’est-à-dire retoucher votre CV, faire le point sur vos compétences, vous formez et acquérir de nouvelles et postuler. De telle sorte, que le corona ne puisse pas être un handicap pour vous. Eh oui ! N’attendez pas la fin pour vous lancer. Commencez progressivement. Ensuite vous postuler à plusieurs offres d’emploi. Ne vous découragez surtout pas si vous avez des retours négatifs, l’effort paie toujours.

travail apres déconfinement agounda

Entretenir son réseau

Alors cette partie complète efficacement celui du dessous. Par entretenir son réseau, on comprend que cela peut être virtuel ou physique. En effet, avec le déconfinement, des évènements professionnels seront certainement programmés, des rencontres, des conférences, master class. Ces lieux sont des pépites en termes de réseautage. Et c’est aussi le moment d’améliorer ses rapports avec son mentor, son coach etc. il ne faut surtout pas oublier de maximiser sa présence sur LinkedIn.

conference déconfinement  agounda

Top 10 des profils d’Afrique francophone les plus suivis sur Linkedin

Etudier à l’étranger

Pour les étudiants ou les professionnels qui souhaitent acquérir un autre diplôme dans un environnement étranger, c’est le moment de préparer votre candidature, de réfléchir sur vos aptitudes, de préparer un dossier solide en attendant l’ouverture des applications. D’ailleurs certaines sont ouvertes. Même si vous ne partez pas à l’étranger et que vous visez une école d’excellence très sélective, ces conseils s’appliquent à vous.

etudes etrangeres agounda

Vous recherchez une bourse d’étude ? Cliquez ici

Conseil bonus

Apprenez l’anglais chaque jour et pratiquer la langue à l’écrit comme à l’oral. Puis faites de la lecture, votre nourriture spirituelle et professionnelle que ce soit en anglais ou en français. Puis n’oubliez pas un élément important : le bénévolat ! Donnez et vous recevrez !

livre agounda

Pour approfondir votre anglais, je vous recommande une application disponible sur playstore: ELSA. N’hésitez pas à la télécharger!

Je vous invite également à regarder cette vidéo qui vous permettra de ne jamais baisser les bras!

0 Reviews

Write a Review

admin2777

Read Previous

Femmes enceintes : que faire face au Coronavirus ?

Read Next

La santé sexuelle et reproductive pendant le coronavirus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *