Top des choses à faire avant d’avoir 30 ans

Si vous n’avez pas encore 30 ans, vous devez lire ces lignes, si vous voulez améliorez votre vie professionnelle et franchir une grande étape dans l’atteinte de vos objectifs!

Cet article n’est pas une vérité universelle, mais il est une vérité ! Trouvez sa voie dans ce monde qui devient de plus en plus concurrentiel. Alors si vous lisez ces lignes, vous devez commencer à prendre de l’avance sur le fabuleux destin qui vous attend.

Lire aussi: Latifou Boni: Militant pour une jeunesse consciente en politique

1- Formulez des objectifs précis

Votre objectif doit être SMART spécifique, mesurable, Ambitieux, réaliste et défini, dans le temps. Si vous envisagez une carrière, commencez à planifiez. L’entrepreneuriat vous fascine, définissez votre plan ! Voir l’objectif SMART ici !

smart 30 ans

2- Se Former

– A cet âge, la formation joue un rôle primordial, avant d’entamer la trentaine qui est l’âge de l’accomplissement. Il y a deux types de personnes. Les chanceux, et les moins chanceux.

Je vous explique. Il se peut que d’ici vos 30 ans, vous aurez déjà un diplôme d’ingénieur ou un master, cela dépend du système. Et cette catégorie de diplôme est un grand plus, si vous voulez avoir une bonne carrière ou un bon emploi. On sait tous que le monde de l’emploi est difficile. Mais comment vous vendez votre expertise ? Le Personal Branding et la formation. Faites des recherches, approfondissez vos connaissances, prenez des cours en ligne, démarquez-vous, soyez le meilleur et présentez différemment votre formation mais de la bonne manière.

personnal branding 30 ans

Et que les recruteurs se disent, j’ai vu des jeunes diplômés comme toi, mais aucun n’est réellement outillé comme tu l’es !


– Si vous êtes dans un système public, dont nous connaissons tous la lenteur dans l’obtention des diplômes. Pour obtenir un master ou une licence n’est pas du tout aisé. Grèves intempestives, lenteurs administratives… vous devez absolument surpasser le système. Il vous retarde ? Prenez de l’avance sur lui. Ce qui est fabuleux c’est la libéralisation de la formation.

Vous pouvez et vous devez renforcer vos capacités, en vous formant en ligne et obtenir des certificats (Multipliez les certificats et pas de la place à la paresse), ou en formant auprès des associations ou organisations humanitaires.

Le centre américain, l’institut Goethe, le centre Friedrich Herbert…
Et en gros, apprenez l’ANGLAIS (je vous conseille le site speaking english with vanessa)! C’est vital pour la suite de votre carrière.

LISEZ! Il n’y a rien de mieux que la lecture qui forge l’esprit et nourrit le corps. Lisez des livres de développement personnel et tout ce qui vous passionne.

Lire aussi: Dr Diallo Aissatou, médecin engagé pour l’Afrique.

3- Envahissez les réseaux sociaux

A cet âge, on utilise les réseaux sociaux pour le fun ! Parcourir les photos de ses amis, partager des post non professionnelles. Alors que les réseaux sociaux sont une mine d’or en opportunités professionnelles. Que vous créez du contenu ou suivez les bonnes personnes. Eh oui ! Arpentez LinkedIn et suivez les profils qui s’inscrivent dans votre formation ou dans vos objectifs. Appropriez-vous les conseils des ainés et devenez les personnes fabuleuses que vous devez être ! Améliorez votre personnal branding.

reseaux-sociaux 30 ans

Photo de profil de qualité, professionnelle mais avec tout de même un peu de fun, vous êtes jeunes, quoi de plus normal.
– Publications utiles ! Je dis toujours, vous êtes en Fac de droit par exemple, commencez à donner quelques conseils juridiques, à la hauteur de vos connaissances, faites-vous connaitre en parlant de ce que vous aimez le mieux et qui vous sera utile.
Ne partagez pas des post inutiles et ne vous laissez pas identifier sur des publications qui vous nuiront.
– Soyez polis et faites attentions à vos propos sur les réseaux sociaux

Lire aussi: TETTY Franck, citoyen africain entre deux nationalités

4- Le bénévolat

Cette étape exprime parfaitement la maxime ‘’Donnez et vous recevez’’. Impliquez-vous dans les actions communautaires, aidez les jeunes de votre quartier dans la mise en place de projets et prenez des initiatives. Si vous en fac de droit, quoi de mieux, d’appliquer vos cours théoriques sur le terrain ?

Lire aussi: Les Pharmaciens Camerounais agissent au coeur des communautés

5- Postulez aux offres d’emploi et soyez patients

Un emploi n’est jamais minime et il vous sert d’expérience. Mais ayez de l’ambition et postulez quotidiennement pour mieux que vous avez actuellement, faites du freelance, travaillez et restez toujours positifs et patients.

0 Reviews

Write a Review

admin2777

Read Previous

TETTY Franck, citoyen africain entre deux nationalités

Read Next

Top des profils à suivre sur les réseaux sociaux

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *